Et si le port de Lanildut devenait votre prochaine destination de balade ?

Et si le port de Lanildut devenait votre prochaine destination de balade ?

Notre entreprise est située sur le port de Lanildut, à la pointe du Finistère, premier port goémonier d’Europe. C’est un lieu animé où se côtoient chaque jour plaisanciers, pêcheurs professionnels et goémoniers dans un ballet nautique permanent.

 

Que peut-on faire sur le port de Lanildut ?


Le port offre de nombreuses activités pour s’adapter à toutes les envies de la famille ; sportifs, curieux, ou adeptes de la sieste, tout le monde pourra trouver de quoi s'occuper : 

1. Pour les sportifs : 


  • Une balade en vélo ou en kayak avec la boutique du Crapaud

Pour découvrir notre région, nous vous conseillons vivement un moyen de locomotion doux qui vous permettra de découvrir l’incroyable richesse de la faune et la flore à votre rythme. La boutique du Crapaud, sur le port de Lanildut, vous propose des locations de kayaks et de vélos tout chemin. Remontez le cours de l’aber Ildut au ras de l’eau et sans bruit pour découvrir les habitants sauvages de notre aber.

https://www.iroise-bretagne.bzh/commerce/la-boutique-du-crapaud/

Un exemple de balade : https://www.iroise-bretagne.bzh/itineraire/circuit-vtt-n13-lanildut-lanrivoare-treouergat/

  •  

    • Départ vers les îles avec la Finist’mer

    Partez à la découverte des îles de l’archipel de Molène et de Ouessant au départ du port de Lanildut. La traversée est plus courte qu’au départ du Conquet, et le stationnement plus facile alors n’hésitez pas ! 

    https://www.iroise-bretagne.bzh/activite/finistmer-excursions/


    • Baptême de plongée sous marine avec Madéo Plongée

    La super équipe de Madéo Plongée vous emmène à la découverte des fonds marins de l’Iroise. Vous pourrez partir pour une randonnée palmée en surface dans les eaux cristallines de l’archipel (et peut-être rencontrer les phoques et dauphins de l’archipel), effectuer un baptême de plongée ou encore vous former pour passer votre prochain niveau de plongée.

    https://www.iroise-bretagne.bzh/activite/madeo-plongee/


    • Traversée en bateau vers Lampaul Plouarzel pour faire le tour de l’aber Ildut en randonnée

    Vous pouvez laisser votre voiture sur le port du Crapaud et traverser vers Lampaul Plouarzel avec la vedette Phine La Passeuse. Vous pouvez ainsi faire le tour de l’aber en suivant le sentier côtier pour revenir à votre point de départ.

    https://www.iroise-bretagne.bzh/commerce/passage-de-laber-phine-la-passeuse/

    La fiche de la randonnée : 

    https://www.iroise-bretagne.bzh/itineraire/circuit-rando-n26-au-fil-de-laber-ildut/

    2. Pour les curieux :

    • Découverte des algues à la maison de l’algue

    Le musée de l’algue a fait peau neuve et propose une nouvelle muséographie. Venez découvrir les différentes algues qui peuplent nos côtes, le métier de goémonier hier et aujourd’hui et les différentes utilisations des algues.

    https://www.iroise-bretagne.bzh/activite/maison-de-lalgue/


    • Visite de l’atelier artisanal de la savonnerie Route Mandarine

    C’est chez nous ! Nous proposons des visites de notre atelier artisanal de production de cosmétiques ; une belle occasion pour vous expliquer comment nous fabriquons nos savons, shampoings et cosmétiques, les choix d’ingrédients que nous avons faits et nos projets. La visite se fait sur réservation uniquement à cette adresse : https://route-mandarine.com/pages/venez-decouvrir-lunivers-route-mandarine mais vous pouvez passer quand vous le souhaitez à la boutique de l’atelier car il y a une fenêtre qui vous permet de voir ce qu’il se passe dans l’atelier (il ne faut pas hésiter à nous faire coucou). Delphine se fera un plaisir de vous expliquer ce qui se passe dns l’atelier quand vous viendrez.

     

    3. Pour les adeptes du farniente : 

    • Promenade sur le sentier côtier et baignade

    Une petite balade sur le sentier côtier pour aller rejoindre l’une des nombreuses anses qui offrent de magnifiques spots de baignade, un bon livre, et c’est le bonheur. Les plus courageux partiront à la découverte des crabes et des bigorneaux qui peuplent les rochers, quand les plus créateurs imagineront de formidables châteaux de sable.


    • Déjeuner ou café au restaurant L’abri côtier

    Après tous ces efforts et ces belles découvertes, une pause sur la terrasse de l’abri côtier vous fera le plus grand bien. Les camions qui déchargent le goémon passent juste sous la terrasse ; avec une petite glace à l’Italienne, les petits et les grands fans de camions vont se régaler !

    https://www.iroise-bretagne.bzh/restaurant/labri-cotier/

    Retour au blog

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.